Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS TENEBRIS
ARS TENEBRIS
Menu
Les Malédictions d’ABRAXAS

Les Malédictions d’ABRAXAS

Publications de MOUNT OF ABRAXAS PRESS

 

Une histoire, parfois, n’est pas anodine, et une construction machiavélique d’histoires sombres peut parfois révéler une réalité damnée.

Noblesse et perdition s’entrelacent étroitement dans ces récits où l’on pénètre sur la pointe des pieds, charmé et en même temps aux aguets, bien conscient que quelque chose se trame à notre insu. Comme si ces mots s’étaient rassemblés pour une cause occultée sous l’invective de hiérarchies innommables. Bannir la naïveté, punir le sens commun et brouiller tous repères semblent être le mot d’ordre de ces fables sinistres fomentées par de belles plumes.

Les illustrations ensorcelées ouvrent des portes anciennes et cachées derrière lesquelles l’insanité est tapie au cœur de magnificences trompeuses. Cependant un magnétisme puissant émane de ces sortilèges et la raison capitule dans la volupté de l’imagination.

Les auteurs aux styles littéraires disparates semblent reliés malgré tout par un pacte exécrable, par la connaissance ou la perception d’un paysage pernicieux. Semblables aux bribes d’un discours complexe aux multiples strates, les chuchotements inquiétants de ces voix hypnotiques captivent et torturent pour excaver le mystère des destins contrariés.

Certaines de ces histoires ne se livrent qu’à force de persévérance, et il faut parfois commencer la lecture puis s’arrêter à la troisième page exactement et recommencer trois fois consécutives avant que l’esprit soit autorisé à pénétrer leur monde hermétique. D’autres au contraire, séduisent les sens dans un tourbillon de délectations raffinées et perverses pour mieux terrasser la passion, lui arracher le cœur sans pitié et enfanter une infamie puissante et destructive.

Ces livrets luxueux à l’élégance surannée, savamment agencés en un tout insolite, sont des béances initiatiques d’un monde à peine perçu, rarement connu et dont on pressent la présence incessamment pourtant.

Mount of Abraxas est une initiative éditoriale au caractère marqué, qui n’est pas corrompu par la complaisance. Ces œuvres réalisées avec un savoir-faire consciencieux pourraient être qualifiées d’artéfacts, peut-être même enchantés, comme autant d’écrins d’entités ravageuses.

Et en tant que telles, elles imposent une forme de dévotion aux cauchemars les plus intimes et les plus terrifiants.

Dans leurs robes colorées, ces livrets cartonnés semblent clamer une innocence pourtant démentie par la cruauté de certaines illustrations. Et il faut du courage quelquefois, ou une fascination malsaine pour se plonger dans ces histoires féroces. Et bien entendu, il faut aussi parfois admettre que celle-ci ou celle-là ne résonne pas à votre diapason. Le surréalisme, l’humour noir, le désespoir nihiliste, le conte macabre, la contemplation mélancolique, le romantisme noir, et les hallucinations sorcières forment un cortège énigmatique où le bon et le mauvais goût se tiennent par la main. Soyez prévenu !

Pour cette série les illustrations exquises sont de Luciana Lupe Vasconcelos et de HEO TSOP.

Ces publications sont imprimées sur un papier épais (170g) et limitées à un tirage de 100 exemplaires. La maison de Mount of Abraxas Press en publie cependant régulièrement de nouvelles et vous pouvez découvrir ces merveilles sur Instagram @mountabraxaspress et sur Facebook.

LES TITRES :

  • CRYPT COFFIN CATHEDRAL by Neheroth 
  • THE HAG, THE CUTTHROAT, THE AMPUTEE by Adam S. Cantwell 
  • THAT GREY, ANCESTRAL REALM 'TWEEN PAPER AND GLASS by Forrest Aguire
  • ON THREEPENNY DOWN by Colin Insole 
  • THE KNEES OF KIONGA by Rhys Hughes 
  • DUNGEON DIVINATIONS by Max Moon 
  • SKIN AND GRIEF by R. Ostermeier 
  • THE HOUSE OF THE MOON by Benjamin Tweddell 
  • FROM HER BEAUTIFUL, LOVING DESIRE by Christian Riley - 
  • THE TRIAL OF PIERROT by Liam Garriock
  • RAVINE by Douglas Thompson