Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS TENEBRIS
ARS TENEBRIS
Menu
La lumière noire du Black Metal

La lumière noire du Black Metal

Radical et sans complaisance le Black Metal use des tabous pour s’affranchir de toute limite. Rituels sanglants, peintures de guerre, imagerie violente et blasphématoire sont les artifices d’une mise en scène stimulant l’imagination à la recherche de l’extrême révélation. Le mystère des peurs ancestrales se révèle à ceux qui ne craignent pas de s’aventurer dans ces contrées inquiétantes.

La sobriété des mélodies acérées plombe l’atmosphère avec élégance tandis que les cris éraillés de la souffrance primordiale déchirent les entrailles. La beauté de la désolation ne s’approche pas aisément, il faut la traquer, se dépouiller des espoirs et illusions rassurantes pour se laisser submerger par une annihilation salvatrice. Et là, il faut comprendre soudain dans la clarté d’un soleil noir la nature profonde des choses, loin des brillances chimériques.

Le BM, art initiatique, expose l’inconscient à un symbolisme puissant et oppressant extirpant tout ce qui est réprimé pour ensuite l’exhiber dans toute sa gloire hideuse. Et ce spectacle de l’ombre ignorée fascine, libère et apaise ouvrant l’accès à de vastes espaces inexplorés.