Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS TENEBRIS

ARS TENEBRIS

Menu
L'influence des énergies, superstition ou réalité subtile ?

L'influence des énergies, superstition ou réalité subtile ?

Depuis la nuit des temps les hommes utilisent les symboles par le biais de talismans et amulettes pour se protéger de l’indésirable ou invoquer des circonstances favorables. Les monuments antiques depuis les sites mégalithiques jusqu’à la construction des cathédrales et temples de l’orient à l’occident, témoignent d’une attention particulière aux ondes telluriques par la maitrise de la géomancie. Le choix de l’emplacement, l’orientation et les proportions étaient décidés en référence à une connaissance précise. Cette perception des énergies est aujourd’hui bien souvent ridiculisée du fait de l’approche naïve et superficielle des adeptes du nouvel âge. Les auras, égrégores et vortex sont généralement assimilés à des effets spéciaux en couleurs pastelles d’une croyance superstitieuse. Faut-il pour autant rejeter une approche intuitive et privilégier une vision exclusivement matérialiste de la réalité au risque de se priver d’une connaissance précieuse ?

Aiguiser sa perception

Ne vous est-il jamais arrivé de pénétrer dans une pièce dans une soirée et de ressentir une atmosphère à couper au couteau ou d’avoir un frisson dans une vieille maison où beaucoup de choses se sont passées ? Les transports en commun sont un excellent moyen de « tester » votre habiliter à percevoir les énergies d’autrui, en vous détachant des apparences. Bien sûr, chacun possède une sensibilité différente, et bien que certains soient plus doués que d’autres, cette faculté se développe avec la pratique. Ressentir avant de penser ou de projeter son mental permet d’inverser la perception et d’accéder intuitivement à une ressource insoupçonnée. Les symboles sont des moyens de magnétiser un type d’énergie dans un but précis et sont présents dans la vie moderne, dans les logos d’entreprises, et les monuments publiques. Certains s’en servent consciemment dans des buts mercantiles ou idéologiques, alors pourquoi ne pas s’en servir à des fins personnelles ?

Quel est l’intérêt de tenir compte des énergies ?

Une fois que l’on commence à ressentir les énergies subtiles et à reconnaitre leur potentiel, un nouveau monde s’ouvre en rajoutant une dimension à la réalité morne pour la rendre vivante. L’espace, les formes, couleurs et matières deviennent un champ d’expérimentation pour créer une atmosphère et orienter la volonté dans une certaine direction. Plusieurs méthodes existent issues de différentes cultures, époques et systèmes de pensée : le Feng-shui, les Runes, les pentacles du moyen-âge, la géomancie, et bien d’autres. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux, de les combiner ou de créer votre propre méthode.