Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS TENEBRIS

ARS TENEBRIS

Menu
Sur l'autel d'Eros

Sur l'autel d'Eros

 

La luxure à son paroxysme s’exprime dans la passion absolue de deux âmes incarnées, assoiffées de leurs essences mutuelles jusqu’à la déraison. Les corps s’enflamment, les esprits colludent dans une frénésie innommable qu’aucune apogée ne saurait apaiser. Copulations impies qui défiant le sens commun, consument férocement les égos à l’agonie et ouvrent les portes de l’Eternité. Phénomène rare et secret dont les murmures résonnent au cœur des mythes et légendes pour confirmer le Mystère sans le dévoiler. Seules les âmes ayant abandonné la lumière cruelle du monde rationnel qui code, mesure et exploite pour sonder les ténèbres derrière le voile, s’enivrent du Soma d’Immortalité.

La Gnose en partage

La Gnose est la connaissance par l’Expérience en opposition avec le savoir intellectuel qui n’implique pas de réalisation. Les mythologies nous abreuvent de passions qui stimulent l’imagination pour nous éveiller à la possibilité de terres intérieures insoupçonnées. Celui ou celle qui plonge en soi sans retour, fasciné par un appel indistinct, comme un écho du chant des sirènes, a déjà consommé le poison d’une corruption irréversible. Il/elle ne s’arrêtera qu’à la vision de l’objet de son désir, connu depuis toujours, dont l’absence est la source de tous ses désespoirs.  

Sous l’effet de l’intoxication de l’union sacrale, une métamorphose radicale se produit dans les profondeurs de la psyché. Le mystère de la nuit embrasse les perversités dans l’intimité de deux principes complémentaires, magnétisés l’un par l’autre sans rémission. L’abandon lucide à la luxure est l’initiateur d’une Extase ou Ekstasis (être hors de soi), mère d’une conscience altérée. C’est un acte sublime de vénération mutuelle et toxique dédié aux puissances d’Eros et de Thanatos.