Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS TENEBRIS

ARS TENEBRIS

Menu
La voie cachée

La voie cachée

 

Diabous Prodigia

La plupart des occultistes sont à la recherche de pouvoirs supranormaux leur permettant de dépasser les limitations du monde physique et atteindre une liberté inconcevable. Qu’il s’agisse de la victoire sur la mort et la vieillesse (nécromancie, alchimie), la manipulation de l’espace/temps, l’attraction de ce qui est désiré, la protection de l’indésirable ou la connaissance métaphysique absolue, ils décident de dépasser les frontières du possible.

 

 

Diabolus Prodigia

Cependant, celui qui choisi la Voie Sombre, est d’abord choisi par elle. Dès l’enfance, une inclination naturelle pour l’imaginaire et le mystérieux est présente. Une fascination pour l’étrange s’installe, de préférence sinistre et tout ce qui sort des limites de la connaissance rationnelle. Une fine craquelure dans le mur tangible de la réalité quotidienne se transforme au cours des années en brèche puis en béance inquiétante. Les rêves deviennent significatifs soutenus par une sensibilité extrasensorielle où des impressions et ombres fantomatiques apparaissent en filigrane dans la conscience. On a alors la certitude d’un potentiel caché, d’un mensonge de base. Une attraction obsessive occupe l’esprit avant de laisser la place à une faim dévorante incontrôlable et parfois destructive. Rien n’a plus d’importance que ce monde obscur peuplé de démons énigmatiques.

La première porte des mondes chtoniens est celle de l’abandon de l’angélisme, d’accepter de « chuter » en prenant congé des dogmes manichéens pour de bon. C’est une prise d’indépendance luciférienne vis-à-vis de l’idée d’un pouvoir divin et la vague promesse d’une illumination rédemptrice. Il s’agit de descendre dans les tréfonds obscurs de la psyché, y découvrir les monstres les plus abjectes et les plus fascinants en sachant qu’ils resteront un secret scellé dans les profondeurs. Il n’y aura pas d’explication, de catégorisation ou d’enseignement à promulguer. Cet espace sombre et silencieux exposé au rayonnement du soleil noir est le domaine où ne pénètre pas le sens cognitif ordinaire.  Pas de cause à effet mais un chaos dépassant toute logique. La Voie Sombre est l’exploration de l’Invisible et de l’Inconscient à la recherche de la lumière noire, l’essence de la connaissance personnelle, cachée ou maudite (Magica Veneficum) …