Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS TENEBRIS

ARS TENEBRIS

Menu
Mourir avant de mourir - Nightbringer

Mourir avant de mourir - Nightbringer

Nightbringer

Traduction d'un extrait d'une interview de Naas Alcameth (Nightbringer) où il explique très clairement la différence entre les ténèbres mondaines et les ténèbres initiatiques.

Avec autant  de noirceur et de violences réelles dans le monde, pourquoi se tourner vers des thèmes aussi ésotériques et occultes pour la musique de Nightbringer? Ne pensez-vous pas qu'il y ait un risque que ce soit interprété comme un refus de la réalité?

Les ténèbres réelles, sont les ténèbres subtiles et vivantes, que nous louons à travers notre art et qui ne doivent pas être confondues avec le «mal» mondain dont vous parlez, perpétué par l'humanité. Nos ténèbres sont au-delà des conceptions de «bien» ou de «mal», qui sont des idées purement humanistes. Tout mal perçu provient d'une disposition défavorable à comprendre ou à affronter,  ce qui émane de l'obscurité elle-même. Le cœur même de cette obscurité est vide de violence, étant absolument immobile, silencieux et hors du temps. Pourtant, approcher cette obscurité tout en étant «enchaîné à la terre», c'est opérer une profonde violence sur soi-même à moins d'apprendre les moyens d'une approche appropriée, par une voie singulière et étroite qui ne peut être atteinte qu'en obtenant le même état d'immobilité absolue et de silence en soi, la connaissance que les anciens pratiquants de l'incubation en Grèce appelaient «mourir avant de mourir». C'est précisément ce que nous cherchons. Maintenant, on peut dire que le "mal" terrestre rampant que nous voyons chaque jour est, en grande partie, une conséquence, encore une fois, de la disposition spirituelle défavorable de l'homme moderne et de son instabilité générale à l'âge des forces obscures et démoniaques. La fin du Kali-Yuga. De telles forces sont nécessaires pour la fin du cycle. Quoi qu'il en soit, pour revenir à votre question, nous sommes encore ambivalents quant à la façon dont les autres pourraient interpréter notre message et en vérité ce que vous appelez ici "évasion" est  une réalité plus réelle, et ce que vous appelez réalité est en fait le plus grand des échappatoire.

Read More: Interview: Naas Alcameth (Nightbringer) | http://www.invisibleoranges.com/interview-naas-alcameth-nightbringer/?trackback=tsmclip

http://www.invisibleoranges.com/interview-naas-alcameth-nightbringer/