Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS TENEBRIS

ARS TENEBRIS

Menu
Aesthetic Meat Front

Aesthetic Meat Front

Quand la douleur sciemment administrée et reçue dans une création savante est source d’extase les frontières de la réalité communément admises reculent pour donner accès à un espace inconnu. Espace initiatique où les participants vivent une expérience d’une intensité extrême dont ils ne sortiront pas indemnes, transformés dans leurs valeurs en ayant repoussé les limites de l’acceptable et du possible.

Aesthetic Meat Front met en scène des rituels transformant les humains en instruments par la modification des corps. L'agonie et l'euphorie de la scène sont transmutées en énergie sonique dont l'audience se repait. Utilisant des créations en cuir sculpté qui sont montés sur le performeur avec des crochets, des fils et autres appareils sous la peau, Louis Fleischauer manifeste la transformation de la chair humaine en un organisme sonore. En référence à des idéaux surréalistes, l'objectif de ces rituels est d'invoquer une distorsion de la réalité dans l'esprit des spectateurs. La Symphonie de la Chair mêle visuels et acoustique dans une démence méditative. Du fait de l'épuisement, de la douleur et du bruit l'artiste entre dans un état de transe. Des bribes de sensations cathartiques du « torturé » extatique sont partagées avec le public sous forme de sons. Chaque pression des crochets tirant la peau se traduit par des vibrations amplifiées.

Afin de garantir l'efficacité du rituel, toute barrière entre la scène et le public doit disparaitre. Les gens sont invités à participer via diverses tâches, comme se joindre à l'orchestre de la chair et du bruit en attaquant des dispositifs amplifiés attachés au performeur.

Un spectacle qui s’adresse à eux qui ont le cœur solide et qui ne sont pas facilement impressionnés.

http://a-m-f.org/ http://louisfleischauer.com/