Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARS TENEBRIS

ARS TENEBRIS

Menu
Sigils mode d’emploi ou le pouvoir de l’inconscient

Sigils mode d’emploi ou le pouvoir de l’inconscient

Sigils mode d’emploi ou le pouvoir de l’inconscient
Sigils mode d’emploi ou le pouvoir de l’inconscient

Trouvaille d’Austin Osman Spare (1886-1956) artiste et occultiste Londonien, la science des sigils est une des pratiques de la Magie du Chaos. Cette technique psychique part du principe que tout comme les refoulements dans l’inconscient refont surface et ont une influence sur nos comportements, voire les événements de notre vie, on peut utiliser le même principe consciemment en inoculant l’inconscient de nos désirs pour qu’ils nous influencent dans le bon sens. Bien qu’un peu scabreux, cet acte de psycho-magie basé sur le pouvoir de l’inconscient mérite de l’essayer rien que pour voir.

Spare n’étant pas intéressé par la magie cérémonielle nécessitant un apparat, des temples somptueux, une organisation hiérarchique et des rituels complexes, le sigil en est tout-à-fait l’opposé. Simple à réaliser par n’importe qui, n’importe où avec un crayon et un papier, il demande juste un peu d’imagination et le respect de certaines règles.

Tout d’abord, il faut créer une atmosphère intérieure et extérieure de façon à préparer le terrain. Une courte méditation, de l’encens, des bougies ou tout autre arrangement vous aidant à vous mettre dans les bonnes dispositions feront l’affaire.

Il faut ensuite préciser « le désir » et le formuler correctement. Il est important de choisir un objectif réaliste sans pour autant abandonner toute ambition. Idéalement, il faut arriver à mesurer les probabilités de succès en sachant qu’un acte magique renforce les chances de vous rapprocher de votre but, bien souvent par des moyens inattendus sans le garantir. Le facteur temps est aussi difficile à contrôler. Ce n’est pas une science exacte, d’où l’importance d’exprimer un désir concret et personnel :

- à éviter : sauver les bébés phoques, arrêter les guerres etc.… parce que bien que noble, c’est trop vague et impersonnel.

- préférer par exemple : « J’ai trouvé l’âme sœur » « j’ai remboursé toutes mes dettes » « je gagne tant d’euros en 2015 » « je suis un artiste reconnu »

Le désir doit être formulé au présent, POSITIVEMENT en n’utilisant aucune négation pour ne pas induire l’inconscient en erreur, et comme s’il s‘était déjà réalisé plutôt que le processus pour l’atteindre. Vous pouvez vous aider en essayant de visualiser votre désir accomplit.

“Le magicien devra cibler les événements qui dépendent de peu d’énergie ou changements et les résultats souvent ne ressembleront pas à de la parapsychologie spectaculaire mais davantage à une série d'événements qui se déroulent de façon improbable dans la direction souhaitée ". Peter J. Caroll – auteur de Liber Null

Ecrire la proposition en lettres capitales sur un papier et barrer toutes les lettres apparaissant en double. La phrase perdra alors de son sens ce qui est le but du jeu. Les lettres restantes devront ensuite être arrangées en un idéogramme plus ou moins artistique en fonction de votre talent de façon à créer un dessin abstrait. Vous pouvez utiliser des couleurs si ça vous inspire. Il suffit de le charger pour le rendre actif, et en oublier le sens consciemment.

L’activation nécessite un état de transe léger qui peut être induit par ce qui vous parle le mieux, musique, encens, excitation sexuelle, substances, respirations yoguiques, méditation ou une combinaison de plusieurs facteurs et de se concentrer sur le dessin quelques minutes.

Certains conseillent de le détruire, d’autres de le garder et le regarder de temps à autre pour stimuler son effet. A vous de voir et de faire des essais pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Une autre technique à tester : la technique du banc de poisson ou vous pouvez créer plusieurs sigils allant dans le même sens. Des mini-désirs inclus (étapes) ou parallèles au désir ultime qui fonctionnent ensembles pour atteindre le but et doivent être activés en même temps.

Comme toute chose, c’est à l’usage que la maitrise vient. Il ne faut pas hésiter à être créatif, à sortir du mode d’emploi ou à rajouter quelque chose pour enrichir le processus.